L’amélioration continue vise à répondre aux évolutions toujours plus rapides, qu’elles soient internes ou externes, pour garder un coup d’avance. La démarche s’envisage de manière transversale: tous les métiers, toutes les entités. Elle vise les risques et opportunités, mais également la satisfaction des patients/résidents et celle des collaborateurs.
L’amélioration continue rassemble plusieurs compétences:
mais également plusieurs expertises: infirmière, médecine, pharmacie, administrative.
Le service collabore également étroitement avec la cellule innovation, ainsi que tout autre service en fonction des projets à mener.
Pour que l’amélioration continue reste l’affaire de tous, et pas de quelques experts, le département intervient avec un rôle de facilitateur et de catalyseur en intégrant l’ensemble des démarches et en s’appuyant sur des outils et méthodologies communes.
Le comité de coordination de l’amélioration continue
Il se réunit 8 à 10 fois par an, pour assurer le suivi transversal des projets.
Il est composé de:
- Alain Javaux, directeur général
- Yannick Neybuch, directeur médical
- Marie Delgaudine, coordinatrice de l’amélioration continue
- Samy Amir Aouachria, responsable de la qualité médicale
- Nathalie Delbrassine, coordinatrice expérience patient
- Christine Drummen, coordinatrice qualité et sécurité
- Marie-Céline Jamoye, coordinatrice développement durable
- Marie-Christine Millet, responsable de la qualité infirmière
- Bénédicte Minguet, coordinatrice de l’humanisation des soin
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