Visite des patients hospitalisés

Heures de visite


Nous demandons aux visiteurs de respecter les heures de visite affichées dans les unités de soins.

La présence permanente d'un proche n'est autorisée que dans les chambres à 1 lit.
Pour les patients en isolement, des tablettes sont disponibles. Renseignez-vous auprès du personel de soins.
 

Toutes les visites se terminent à 20h. 
Les entrées et sorties de nuit sont contrôlées.

  • Clinique CHC Hermalle: la clinique ferme ses portes à 20h30
  • Clinique CHC Heusy: la clinique ferme ses portes à 20h
  • Clinique CHC MontLégia: la clinique ferme ses portes à 22h. Entrée de nuit par l’entrée "naissances".
  • Clinique CHC Waremme: la clinique ferme ses portes à 20h30. Les week-ends et jour fériés, les entrées et sorties se font uniquement par l'entrée des urgences.



Contacter une personne hospitalisée

 

Les patients qui ont demandé un téléphone en chambre peuvent être joints directement, sans passer par la centrale téléphonique de l'hôpital. Demandez à votre correspondant de vous communiquer le n° d'appel direct qui lui a été attribué.
Attention, l'usage du GSM est interdit dans certains services.
Il n'est pas possible d'adresser, par notre intermédiaire, un email à une personne hospitalisée.
Le courrier postal est remis en chambre.

 

Renseignements sur l'état de santé d'un patient

 

Sauf avis contraire du patient, seuls les parents proches pourront être renseignés. Pour obtenir un renseignement ou prendre rendez-vous avec le médecin, adressez-vous à l'infirmière de service.
Aucune information ne sera communiquée en dehors de ce relais, par exemple en téléphonant dans l'unité ou au central téléphonique de la clinique. Nous sommes soucieux du respect de la vie privée de nos patients.

 

Recommandations pour les visiteurs

 

Une petite visite fait toujours plaisir. Afin de contribuer au bien-être de tous les patients, merci de respecter quelques consignes.

photo.jpg
Il est strictement interdit de photographier, de filmer et de publier, par quelque moyen que ce soit, toute personne (membre du personnel, praticien, patient, accompagnant...) présente au sein de nos cliniques.
Parfois, partager c'est dévoiler.
En savoir plus sur notre politique en matière de droit à l’image

Pour les visites

  • Respectez les heures de visites et les consignes du personnel.
  • Veuillez quitter la chambre au moment de la visite du médecin, des soins infirmiers, de kinésithérapie ou de l’entretien.
  • Evitez les visites trop longues ou en groupe, qui fatiguent les patients.
  • Respectez le calme, nécessaire au repos des patients: parlez à voix basse, marchez silencieusement, ne laissez pas les enfants jouer et crier dans les couloirs...
  • Choisissez bien votre petit cadeau:
    • les fleurs et plantes en pot sont à éviter en raison des germes présents dans la terre
    • les douceurs doivent être compatibles avec le régime alimentaire prescrit
  • Lavez-vous les mains pour éviter toute transmission d’infection.

Enfin, cela va sans dire:

  • une tenue et un comportement corrects sont exigés au sein de la clinique
  • les animaux ne sont pas autorisés à l’intérieur de l’hôpital
  • l'usage du GSM est interdit dans certains services, respectez les consignes
  • il est interdit de fumer dans l’enceinte de la clinique. Nous sommes un hôpital sans tabac.
  • la consommation d’alcool et de drogue est strictement prohibée

Dans tous les cas, restons courtois
Nous appliquons la tolérance zéro en matière d'agression verbale et/ou physique.



Restauration

 

Restaurant et distributeurs automatiques sont disponibles dans chacune de nos cliniques.

Prenez
un cookie !
Nous utilisons des cookies pour simplifier et améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d'informations sur l'utilisation que nous faisons des cookies, consultez notre politique de confidentialité.