Valeurs

Le Groupe santé CHC est pluraliste et ouvert à la différence.

Notre accueillons les patients et les résidents de toutes philosophies et toutes religions, dans un esprit d'ouverture et de tolérance. Le Groupe santé CHC réserve à chacun un accueil fait de respect et de considération, et s'engage à garantir la liberté de choix, une information claire et argumentée, le respect de la personne et de son intimité, le droit à la vie privée et à la confidentialité.
 

Notre philosophie

 
  • Placer le patient et sa famille au centre de l’organisation des soins. Que ce soit dans un service aigu, une unité de soins standardisée, au cours d'une consultation ou dans une résidence, la prise en charge vise l’accompagnement, la proximité, l’information.
  • Soigner la qualité de vie du personnel et plus particulièrement des nouveaux engagés. Au sein des équipes, l’efficience et la formation permanente sont importantes. Les nouveaux engagés comme les stagiaires bénéficient d’un accueil et d’un encadrement particuliers.
  • Encourager le professionnalisme et viser constamment l’amélioration de la qualité des soins qui, avec la performance, constituent des objectifs quotidiens. Les projets relatifs à la qualité et la sécurité du patient sont nombreux: projets de prise en charge de la douleur (adultes et enfants), itinéraires cliniquescheck list sécurité au bloc opératoire... Ils s'inscrivent en complément d'une expertise médicale et technologique toujours plus pointue.
  • Développer la multidisciplinarité, la collaboration interhospitalière et les soins extrahospitaliers. Afin d’offrir le meilleur traitement et la meilleure prise en charge, le patient/le résident est accueilli au sein d’une équipe rassemblant toutes les disciplines médicales et paramédicales nécessaires. L’infirmière coordinatrice y joue un rôle de plaque tournante et de facilitatrice. Le dossier médical informatisé améliore la concertation entre médecins. La relation de confiance tissée avec les partenaires extrahopsitaliers renforcent la qualité de la prise en charge et du suivi.
 

Nos valeurs

 

Le Groupe santé CHC s’est interrogé sur l’évolution de ses valeurs, celles héritées du passé, celles vécues au quotidien, celles qui doivent guider les orientations de demain. Demain comme hier, la bienveillance est ce qui doit caractériser le Groupe santé CHC dans ses actions et ses décisions. La bienveillance, considérée comme valeur faîtière, s’appuie sur quatre autres valeurs: le respect, le bien-être, la responsabilité et l’excellence.


01-Charte-valeurs-2020-complete-A4-horizontal-3.jpg




NOTRE CHARTE DES VALEURS


Parce que nos actes nous définissent plus que nos convictions, le Groupe santé CHC a édité  une charte qui décline chaque valeur en 10 comportements concrets, comme autant de savoir-être attendu au quotidien. Cette charte s’applique à l’ensemble des collaborateurs, quel que soit leur métier. Comme les valeurs se vivent dans la réciprocité, le partage de nos valeurs est également attendu de la part de nos patients, résidents, visiteurs et partenaires.


cliquer sur l'image pour l'agrandir
 

Prenez
un cookie !
Nous utilisons des cookies pour simplifier et améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d'informations sur l'utilisation que nous faisons des cookies, consultez notre politique de confidentialité.