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Nous nous engageons chaque jour, avec implication et responsabilité, auprès des patients et des résidents qui nous font confiance. Cet engagement institutionnel s’inscrit dans la charte des valeurs.

 

Nous nous engageons à vous prodiguer une prise en charge de qualité
 

Cela signifie que

  • votre santé est considérée dans toutes ses dimensions : physique, psychologique, morale et spirituelle
  • l’accès aux soins vous est garanti, quels que soient votre statut social et situation économique
  • dans la mesure du possible, vous pouvez choisir librement votre médecin (les exceptions concernent essentiellement les services non programmés, comme par exemple les prestataires de garde)
  • l’éthique, la confidentialité et le secret professionnel sont des engagements quotidiens au sein des équipes
  • les médecins de famille sont des partenaires et tout est mis en œuvre pour assurer la continuité des soins
 

Pour bien s’entendre, il importe que soignants et patients partagent les mêmes valeurs

 

Par exemple

  • l’ouverture d'esprit et le respect mutuel, notamment le respect de chacun avec toutes ses différences, mais aussi le respect de sa famille et de son entourage
  • l’écoute, la cordialité et la courtoisie
  • le partage de l’information : n’hésitez à pas à demander aux soignants ce que vous ne comprenez pas, mais aussi assurez-vous de toujours transmettre toutes les informations nécessaires à votre prise en charge


Si malgré tout, vous avez des remarques, suggestions ou plaintes concernant votre séjour ou votre prise en charge

 

Adressez-vous au responsable du service que vous fréquentez, au directeur de la clinique ou de la résidence, ou au médiateur hospitalier.

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