Bonne nouvelle pour deux résidences du Groupe santé CHC
Bonne nouvelle pour les Résidences CHC Landenne et CHC Racour: l’AViQ (agence pour une vie de qualité) leur a octroyé la requalification de places MR (maison de repos) en places MRS (maison de repos et de soins), soit respectivement 5 et 6 lits.
Cette décision porte le nombre de lits MRS à 65 pour la Résidence CHC Landenne et à 50 pour la Résidence CHC Racour. Le supplément de subsides qui en découle se traduira dans les faits par une amélioration de la prise en charge grâce à une augmentation des heures dévolues aux soins.
C’est ainsi que la Résidence CHC Landenne bénéficiera d’1,2 ETP supplémentaires, à répartir entre infirmier(e), aide-soignant(e) et kinésithérapeute. La résidence compte au total 110 lits auxquels on peut ajouter 9 lits de court séjour.
Pour la Résidence CHC Racour, il en résulte 0,75 ETP supplémentaires, à répartir entre infirmier(e) et aide-soignant(e). Les 6 lits MRS supplémentaires permettront aussi de désigner ou d’engager un(e) infirmier(e) chef adjoint(e). La Résidence CHC Racour totalise 80 lits, plus 8 lits de court séjour et 10 appartements de résidence service.