Covid-19. Le Groupe santé CHC participe à un projet piloté par l’Eurégio Meuse-Rhin
Malgré une population assez homogène au sein de cette « Eurégion » (Limbourg belge et néerlandais, province de Liège, Communauté germanophone et région d'Aix-la-Chapelle), il existe de grandes différences dans la prise en charge des patients touchés par le Covid-19.
Ainsi, par exemple, les stratégies de traitement varient considérablement et les systèmes de santé, l'infrastructure hospitalière et les critères d'admission dans les unités de soins intensifs sont différents.
Le Groupe santé CHC, en collaboration avec le Ziekenhuis Oost-limburg (ZOL-Genk), le Jessa Zienkenhuis (Hasselt), Maastricht UMC+, Uniklinik RWTH Aachen et RapidMiner (plateforme logicielle allemande de science des données), participe à une étude du projet CoDaP, pour laquelle l’accent est principalement mis sur les interventions et les résultats de soins lors de la première vague Covid.
La modélisation des données (anonymisées) recueillies sera une étape importante dans le processus de mise en place de stratégies de traitement uniformes pour les patients atteints de Covid.
En savoir plus