La MSP Waremme fête ses 30 ans
Le 1er septembre 1993, la maison de soins psychiatriques CHC Waremme (MSP), anciennement Maison Notre-Dame, ouvrait ses portes (il y a 30 ans déjà !). Pour célébrer cette anniversaire, les résidents du service se sont mobilisés afin d’accueillir leurs familles et leurs amis autour d’un barbecue.
Au sein de la MSP, le travail thérapeutique prône l’autonomie du résident tout au long de son parcours de soins. Pour cet évènement, les résidents ont donc été mis au cœur du projet et ont pris en main l’organisation. Le temps d’une journée, ils ont mis à l’honneur leur lieu de vie.
- Des photos d’instants capturés tout au long des activités socio-thérapeutiques du service ont été affichées dans la cafétéria de la clinique.
- Les œuvres réalisées par « Sylton », artiste et résident de la MSP, ont été exposées dans le couloir de la polyclinique.
- Afin de partager leur travail et leurs apprentissages quotidiens, les résidents ont présenté la 30e édition de leur journal « La Plume » et leurs traditionnelles gaufres et confitures.
Un moment marqué de souvenirs et d’anecdotes pour l’équipe de la MSP et les collaborateurs de la Clinique CHC Waremme où se trouve la maison de soins psychiatriques CHC Waremme.
Les résidents tiennent à remercier chaleureusement leurs proches d’avoir répondu présents mais aussi Nicolas Desmyter, Dominique Bonhivers, Delphine Poncelet, Frank Carolus, Maurice Di Giacomo, Yannick Evrard et leurs équipes et toute l’équipe de la MSP sans qui cette journée n’aurait pas pu voir le jour.