La vaccination au Groupe santé CHC : état des lieux au 3 février
La vaccination des collaborateurs des 4 cliniques du Groupe santé CHC a débuté les 21, 22 et 25 janvier avec une première livraison de 900 doses du vaccin Pfizer-BioNTech.

A la date du 26 janvier, c’est ainsi 900 collaborateurs issus des urgences, des soins intensifs et des unités Covid qui ont reçu leur 1ère dose du vaccin. La 2e dose leur sera administrée les 11, 12 et 15 février. Parmi ces premiers collaborateurs vaccinés, près de 650 ont reçu leur vaccin à la Clinique CHC MontLégia et les autres aux Cliniques CHC Hermalle, Heusy et Waremme.
Une deuxième livraison de 450 doses a permis de poursuivre la vaccination le mercredi 27 janvier pour la 1ère injection (et le 17/02 pour la 2e dose) sur nos 4 sites. Cette fois, ce sont les collaborateurs d’unités banalisées (dont la gériatrie et la revalidation) qui ont été invités à prendre leurs 2 rendez-vous.
Le mercredi 3 février, 204 autres collaborateurs ont reçu leur 1ère dose de vaccin. Il s’agissait essentiellement du personnel soignant de dentisterie, d’endoscopie, des blocs opératoires et obstétriques. La 2e dose leur sera administrée le mercredi 24 février.
Ce 3 février, 1.654 collaborateurs du Groupe santé CHC ont ainsi pu bénéficier de la première injection du vaccin Pfizer-BioNTech.
La vaccination se poursuivra ainsi en différentes phases, en fonction de la réception de doses du vaccin et selon une priorisation du personnel recommandée par l’AViQ. L’organisation mise en place au sein du Groupe santé CHC se révèle efficace et déjà bien rôdée.