Visite de la Reine à Racour

16 janvier 2020

Partager

L’atmosphère était plus souriante encore que de coutume, ce mercredi matin, à la Résidence CHC Racour. Ses résidents et son personnel ont reçu la visite de la Reine Mathilde, en déplacement dans l’arrondissement de Huy-Waremme - sans le Roi, présent aux obsèques du sultan d’Oman.

Visite de la Reine à Racour

A son arrivée à 9h30, la Reine a été accueillie par le gouverneur, le bourgmestre de Lincent, le directeur du secteur de la personne âgée au sein du Groupe santé CHC, le directeur de la résidence et les élèves de l’école communale de Racour. Elle a pris part à une table ronde sur la vie au sein de l’établissement, en compagnie notamment d’un résident et de personnes du village avec lesquelles la résidence organise des activités culturelles. Puis elle est allée auprès des résidents et des membres du personnel - la visite a duré 10 minutes de plus que prévu, jusqu’à 10h40. Un couple de résidents a montré à la Reine une médaille en bronze à l’effigie du couple royal qui lui avait été décernée à l’occasion de ses 65 ans de mariage.



« Je n’ai vu que des sourires et une énorme fierté chez nos résidents et notre personnel, a confié le directeur de la résidence, Raymond Lenaerts. La Reine était très abordable. Elle a eu un sourire, une attention, un mot gentil pour tous. »



Cette visite restera un grand moment de l’histoire de la résidence fondée par une congrégation de sœurs en 1948 et qui accueille aujourd’hui 88 résidents.

Découvrez toutes les photos de cette visite sur notre page Facebook fleche.jpg