Votre hospitalisation... combien ça coûte?

Nous jugeons indispensable de vous donner une information correcte et transparente sur les frais d'hospitalisation. Néanmoins, ce n'est pas chose aisée: chaque situation est particulière.

Les coûts d'hospitalisation varient en fonction de plusieurs paramètres liés à votre situation personnelle: le type de chambre choisi, les soins et médicaments reçus, la sévérité de la pathologie, la durée de votre séjour, les éventuelles complications ou soins particuliers, votre assurabilité (auprès de la mutuelle et/ou d’une compagnie d’assurance privée). 

Dans certains cas, des suppléments de chambre et des suppléments d'honoraires peuvent s'appliquer. Ils sont fixés conformément à la loi et sont toujours mentionnés dans la déclaration d'admission. 

Acompte
Vous devez vous acquitter d'un acompte avant votre entrée en clinique. Cet acompte est légal et fixé en fonction de votre choix de chambre et de la durée estimée de votre séjour. Il couvrira les premiers frais et sera renouvelé si votre hospitalisation se prolonge au-delà de 7 jours.

Facture
Vous ne devez rien payer le jour de votre sortie. Vous recevrez une facture à domicile pour les montants qui restent à votre charge après intervention de la mutuelle (pour autant que vous soyez en ordre d'assurabilité).

 

pour vous aider à y voir plus clair


A télécharger ci-dessous
La déclaration d'admission
En tant que patient, certains de vos choix peuvent avoir une influence considérable sur le prix final de votre séjour à l’hôpital. Ces choix sont repris dans la déclaration d'admission. Il est donc très important qu’avant de la compléter et de la signer, vous lisiez attentivement le document explicatif qui l'accompagne.

La liste des biens et services fournis par le CHC
Elle reprend les postes les plus susceptibles d'apparaitre sur votre facture.

Notre brochure "Votre hospitalisation, combien ça coûte?"
Elle détaille les différentes rubriques reprises sur votre facture d'hôpital et vous informe sur les règles communément fixées en la matière.



Et si j'ai des questions?


N'hésitez jamais à contacter votre mutualité et/ou votre compagnie d'assurance hospitalisation pour vérifier votre couverture.

Vous pouvez aussi contacter notre service Administration patients

Ce service est aussi à votre disposition si vous rencontrez des difficultés financières face aux soins qui vont sont facturés.


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