Notre fonctionnement
La direction des achats
- dirige et supervise les processus d'achats, en collaboration avec les différentes directions, le comité médico-pharmaceutique et les commissions des achats du matériel médical et non-médical
- est en charge des relations commerciales avec les sociétés de sous-traitance (service biomédical, imprimerie, buanderie, nettoyage)
- coordonne le projet de centrale d'achats mené en partenariat avec le Centre Hospitalier de Jolimont-Lobbes
- est en charge des dossiers de subsidiation en matériel, mobilier et équipement médicaux et non-médicaux auprès de la Wallonie en collaboration avec les directions de clinique et la direction technique et des infrastructures du groupe
- représente le directeur général au sein de la cellule sponsoring
- négocie le formulaire thérapeutique
- est responsable des transports intersites
Le service des achats
- prospecte, traite et négocie
- est en charge des relations commerciales avec les fournisseurs
- valide les bons de commande à destination des fournisseurs
- gère le catalogue des produits, matériels, biens et services disponibles
- supervise le fonctionnement du logiciel de référencement des produits (contenu, accès, diffusion...)
- veille à uniformiser et à centraliser les procédures d'achat
- gère le contentieux fournisseurs (factures, commandes)
- rédige les appels d'offres et les cahiers des charges spéciaux
Produits concernés
Tous les produits sans exception sont concernés.
Par exemple (liste non exhaustive):
- matériel et produits médicaux et non médicaux
- spécialités pharmaceutiques, prothèses, implants
- produits stériles et non stériles
- petit matériel et instruments chirurgicaux
- matériel médical lourd (scanner, RMN, respirateur...)...
- matériel et produits médico-techniques: films pour l'imagerie médicale, produits de biologie...
- disposables paramédicaux
- mobilier et biens d'équipement médicaux et non médicaux
- fournitures pour la maintenance, l'entretien technique et le bâtiment (électricité, plomberie...)
- fournitures pour la maintenance biomédicale
- matériel roulant
- matériel et produits informatiques: consommables, périphériques et accessoires, hardware et software
- matériel de bureautique
- matériel et fournitures de bureau: photocopieurs, téléphones, fax, papeterie...
- matériel d'imprimerie
- imprimés
- produits d'alimentation et denrées alimentaires
- matériel et produits pour le nettoyage (droguerie), l'hygiène, la cuisine, la buanderie, la lingerie
- (linge de lit, vêtements de travail...)
- contrats services