Achats


Notre fonctionnement

La direction des achats

 
  • dirige et supervise les processus d'achats, en collaboration avec les différentes directions, le comité médico-pharmaceutique et les commissions des achats du matériel médical et non-médical
  • est en charge des relations commerciales avec les sociétés de sous-traitance (service biomédical, imprimerie, buanderie, nettoyage)
  • coordonne le projet de centrale d'achats mené en partenariat avec le Centre Hospitalier de Jolimont-Lobbes
  • est en charge des dossiers de subsidiation en matériel, mobilier et équipement médicaux et non-médicaux auprès de la Wallonie en collaboration avec les directions de clinique et la direction technique et des infrastructures du groupe
  • représente le directeur général au sein de la cellule sponsoring
  • négocie le formulaire thérapeutique
  • est responsable des transports intersites

 

Le service des achats

 
  • prospecte, traite et négocie
  • est en charge des relations commerciales avec les fournisseurs
  • valide les bons de commande à destination des fournisseurs
  • gère le catalogue des produits, matériels, biens et services disponibles
  • supervise le fonctionnement du logiciel de référencement des produits (contenu, accès, diffusion...)
  • veille à uniformiser et à centraliser les procédures d'achat
  • gère le contentieux fournisseurs (factures, commandes)
  • rédige les appels d'offres et les cahiers des charges spéciaux
     

Produits concernés

 

Tous les produits sans exception sont concernés. 
Par exemple (liste non exhaustive):

  • matériel et produits médicaux et non médicaux
  • spécialités pharmaceutiques, prothèses, implants
  • produits stériles et non stériles
  • petit matériel et instruments chirurgicaux
  • matériel médical lourd (scanner, RMN, respirateur...)...
  • matériel et produits médico-techniques: films pour l'imagerie médicale, produits de biologie...
  • disposables paramédicaux
  • mobilier et biens d'équipement médicaux et non médicaux
  • fournitures pour la maintenance, l'entretien technique et le bâtiment (électricité, plomberie...)
  • fournitures pour la maintenance biomédicale
  • matériel roulant
  • matériel et produits informatiques: consommables, périphériques et accessoires, hardware et software
  • matériel de bureautique
  • matériel et fournitures de bureau: photocopieurs, téléphones, fax, papeterie...
  • matériel d'imprimerie
  • imprimés
  • produits d'alimentation et denrées alimentaires
  • matériel et produits pour le nettoyage (droguerie), l'hygiène, la cuisine, la buanderie, la lingerie
  • (linge de lit, vêtements de travail...)
  • contrats services