DEPLOYMENT SUCCESSFUL
Le CHC existe depuis 2001. En 2019, nous avons adopté un nouveau positionnement. Le Groupe santé CHC était né.
Nous sommes multidisciplinaires et multisites. Nous ne sommes jamais loin de vous.
L’expertise, le savoir-faire et le savoir-être font partie de nos valeurs. Nous vous assurons en toute situation la meilleure prise en charge possible.
Rendre de la vie aux années Nos avons défini une partie de notre activité autour de l'accueil des personnes âgées.
Nous sommes aussi à vos côtés quand tout commence.
Notre secteur de la personne handicapée fonctionne depuis le 1er janvier 2021.
Clinique CHC MontLégia
Les problèmes rencontrés sont multiples, variant entre :
Lors d'une anamnèse fouillée en consultation et en fonction de l'âge de l'enfant, différents examens complémentaires seront proposés si besoin, dont le principal reste la polysomnographie. Cet examen permet d'étudier l'architecture du sommeil et de détecter des anomalies respiratoires liés au sommeil. Des conseils, un traitement ou un avis complémentaire à une autre spécialité, seront demandés en fonction du résultat.
Chez le nourrisson, lors d'un risque de mort subite inexpliquée du nourrisson, une surveillance par monitoring cardio-respiratoire a domicile est proposée dans certaines situations.
Le sommeil fait partie de nos besoins essentiels, aussi bien que de manger et respirer.
Le sommeil est présent dans tout le règne animal et occupe en moyenne un tiers de notre temps. Il se caractérise par une diminution de l'état de conscience et une limitation des perceptions. Ce repos est indispensable chez l'être humain mais, garde malgré les avancées scientifiques, de nombreuses parts de mystère.
Chez le nourrisson, l'enfant et l'adolescent, ce sommeil est d'autant plus important pour permettre une croissance optimale par la sécrétion d'hormone de croissance, une mémorisation des acquisitions et un bon fonctionnement du cerveau. Le sommeil correspond à une succession de phases marquées par différentes activités électriques des cellules du cerveau revenant de façon cyclique au cours de la nuit d'une durée variant de 16h à 18h par jour. Dès les premiers mois de vie, ce sommeil va évoluer pour progressivement ressembler au sommeil de l'adulte avec une durée de moyenne de 8h par jour.