LégiaPark

Le Groupe santé CHC s'est associé au fonds d'investissement liégeois Noshaq et Wallonie Santé pour développer LégiaPark, un parc d’activités économiques dédié aux entreprises biotechnologiques en face de la Clinique CHC MontLégia.
 

© Schmitt-GlobalView (2022)

LégiaPark occupe une partie de la zone d'activités économiques située aux abords de la Clinique CHC MontLégia. La zone comprend également une maison de repos construite pour le groupe Armonéa et le bâtiment des services administratifs du Groupe santé CHC. A l’arrière de ce bâtiment se trouve un autre édifice qui accueille une crèche, une halte-garderie ONE et l’Espace+, un espace de bien-être dédié aux patients du service d’oncologie.

LégiaPark occupe un terrain de 14.320 m² pour 29.879 m² de surfaces construites (2 bâtiments sur 4 niveaux). On y trouve toutes les infrastructures nécessaires à une activité dédiée à la biotechnologie: bureaux, laboratoires, salles blanches, zones de petite production, zones logistiques et techniques, ainsi que des salles de réunion, réception ou conférence, des espaces de coworking, et des espaces multimédia. Soit: 
  • 6.780 m² de salles blanches
  • 4.200 m² de bureaux
  • 10.100 m² d’espaces mixtes (laboratoires/bureaux/stockage)
  • 8.900 m² d’espaces communautaires
  • 250 places de parking vélos sécurisés (dont 15 bornes de rechargement)
  • 500 places de parking voitures et motos
Le bâtiment a été réalisé par le bureau d'architectes Valentiny, le bureau d'étude Greisch et les entreprises de construction Wust et Moury Construct.


Les premières start-up et entreprises ont investi le bâtiment en 2022.

En savoir plus sur les entreprises et start-up présentes au LégiaPark
 

Avec LégiaPark, le Groupe santé CHC joue son rôle d'acteur en matière d'innovation médicale et technologique, et contribue à l'essor à Liège d'un secteur clé en termes de croissance et d'emplois. Le projet constitue également une formidable émulation pour ses équipes, qui pourront participer de manière plus volontariste encore à des programmes de recherche. LégiaPark représente un investissement de 80 millions €, cofinancé par Noshaq, le Groupe santé CHC, Wallonie santé, des investisseurs institutionnels privés et emprunt bancaire.


www.legiapark.be

 

A télécharger