Expérience patient
Au CHC, nous croyons profondément que chaque patient, chaque proche, a un rôle à jouer dans la vie de l’hôpital. Être acteur de sa santé, c’est pouvoir s’exprimer, être écouté, compris et accompagné à chaque étape du parcours de soins.
Parce que votre expérience compte, nous plaçons la participation des patients et de leurs représentants au centre de notre démarche d'
amélioration continue. Ensemble, nous faisons évoluer nos pratiques pour offrir un accueil plus humain, des soins toujours plus justes et une relation de confiance durable.
Notre engagement se traduit par plusieurs actions concrètes:
- soutenir l’implication de chacun, à travers l’accompagnement, la prévention et des initiatives qui valorisent l’autonomie et la compréhension de sa santé.
- donner une voix collective aux patients, en favorisant leur participation active dans les instances de l’hôpital et en collaborant étroitement avec les associations de patients.
- écouter et comprendre l’expérience patient, pour améliorer la qualité des soins et de l'accueil.
Ensemble, nous avons la volonté de construire un environnement de santé plus humain.