Votre valise

Préparer une valise pour l'hôpital ne se fait pas souvent de gaiété de coeur. Nous vous indiquons ce qu'il convient d'emporter. En cas d'hésitation, ou si vous avez une demande particulière, n'hésitez pas à nous contacter.



Que faut-il emporter?


D'une manière générale, pour le jour de votre admission et les premières 24h, venez avec le moins d'effets personnels possible et sans objets de valeur.

Vous devez prévoir :

  • les documents nécessaires à votre admission
  • vos médicaments pour les traitements en cours (parlez-en au médecin qui vous prend en charge à la clinique)
  • votre nécessaire de toilette: peigne/brosse, brosse à dents, dentifrice, rasoir, savon, shampoing
  • des essuies de bain et des gants de toilette
  • quelques vêtements: robe de chambre/peignoir (indispensable pour circuler dans la clinique), pyjamas/robes de nuit, linge de corps, pantoufles
 

Argent et objets de valeurs

 

Nous vous recommandons de ne pas apporter à la clinique des sommes d’argent importantes, des objets de valeur ou des bijoux.

  • Chaque chambre est équipée d’une armoire sécurisée (avec cadenas ou code) pour le rangement de vos effets personnels. Les objets rangés dans ces armoires ne constituent en aucun cas un dépôt au sens juridique du terme. 
  • Aucun dépôt volontaire en salle des coffres ne sera accepté, sauf à titre exceptionnel, si le patient présente des troubles cognitifs (notamment démence) et qu'il ne peut pas se reposer sur une personne de confiance. Le dépôt a lieu sur décision du responsable de l’unité de soins en concertation avec le service social.
En conséquence, la direction décline toute responsabilité en cas de perte et/ou vol d’argent, d’objets de valeur ou de bijoux, même lorsqu’ils sont conservés dans l’armoire sécurisée de la chambre.

 


Voir aussi


Valise pour la maternité
Valise pour une hospitalisation en pédiatrie