Repas
Nous accordons une grande importance à la qualité et à la saveur des repas que nous vous proposons. Nous essayons toujours, dans la mesure du possible, de tenir compte de vos goûts, de vos demandes et de votre appétit.
A quelle Heure sont servis les repas?
Clinique CHC Hermalle
déjeuner à partir de 8h
dîner à partir de 12h
souper à partir de 17h45
Clinique CHC Heusy
déjeuner à partir de 8h (maternité: buffet de 8h à 10h)
dîner à partir de 12h
souper à partir de 17h30
Clinique CHC MontLégia
déjeuner à partir de 8h (maternité: buffet de 7h30 à 9h30)
dîner à partir de 12h
souper à partir de 17h45
Clinique CHC Waremme
déjeuner à partir de 8h
dîner à partir de 12h
souper à partir de 17h45
Les repas servis dans nos cliniques sont préparés par notre cuisine centrale à Alleur.
La cuisine centrale du Groupe santé CHC est certifiée par l'AFSCA (depuis 2011) pour son système performant d'autocontrôle et de traçabilité des aliments. Nous sommes la première cuisine hospitalière à avoir reçu ce label.
Un geste pour la planète
Nous privilégions les produits locaux, issus de circuits courts, respectueux de l'environnement et équitables. Nous avons signé la charte Green deal de la Wallonie en faveur du développement durable.
Notre carte brasserie
Si le menu prévu pour midi ne vous convient pas, vous pouvez choisir, si votre régime le permet, un plat parmi les 8 propositions de notre carte brasserie. Les menus sont affichés dans chaque service.
A la Clinique CHC MontLégia: Tasty livre en chambre
Tous les produits à emporter et les plats de la brasserie proposés par l'espace gourmand Tasty peuvent être être livrés en chambre (sauf soins intensifs). Paiement mobile disponible.
Commande: 04 382 22 81
Ouvert en semaine de 7h à 20h, le week-end et jours fériés de 8h à 18h.
régime et allergies
Si vous êtes soumis à un régime ou si votre état de santé réclame une surveillance particulière de votre alimentation, nos diététiciennes y veillent en accord avec votre médecin. Des conseils et des recommandations utiles vous sont également communiqués pour votre retour à domicile.
Si vous souffrez d'une allergie alimentaire qui nécessite l'éviction absolue de certains aliments, veuillez en avertir le personnel de soins ou la diététicienne dès votre arrivée dans l'unité.
Bouteilles d'eau
Des bouteilles d'eau et des boissons fraîches sont disponibles aux distributeurs installés aux différents étages. Sauf exceptions, il n'y a pas de distribution de bouteilles d'eau en chambre.
Les aides-hôtelières: un plus pour votre confort
Dans certains services, les patients bénéficient de l'intervention d'une aide hôtelière.
Vous rencontrez l'aide-hôtelière au moment de votre repas. C'est elle qui est chargée de vous servir, conformément à votre régime, au bon moment. Au sein de la clinique, l'aide-hôtelière assure le lien entre le patient et le pôle nutrition et restauration, entre la cuisine, les soignants et les diététiciennes. Elle joue un rôle sur le plan nutritionnel (notamment dans le cadre de la lutte contre la dénutrition), relationnel et organisationnel. Grâce aux aides-hôtelières, nous pouvons vous proposer des projets qui améliorent votre confort: par exemple, buffet à la maternité ou en chariot roulant.
Si vous êtes bien accueilli, soigné, logé, nourri... cela facilite votre prise en charge globale, vous êtes content et nous aussi ;-)
Repas pour les accompagnants
Il n'y a pas de repas servis en chambre pour les accompagnants. Des plats préparés ainsi que des encas sont disponibles au restaurant et dans les distributeurs automatiques.
A la
Clinique CHC MontLégia,
Tasty (l'espace gourmand à l'entrée de la clinique) assure un service de livraiosn en chambre (sauf soins intensifs). Paiement mobile disponible.
Commande: 04 382 22 81
Ouvert en semaine de 7h à 20h, le week-end et jours fériés de 8h à 18h.
Repas pour les visiteurs
Toutes nos cliniques disposent d'un restaurant et de distributeurs automatiques.