Sortie de clinique

C'est le médecin responsable de votre hospitalisation qui vous donne l'autorisation de quitter la clinique.
 

Il vous fournit toutes les informations nécessaires pour poursuivre votre traitement et envoit un rapport d'hospitalisation à votre médecin généraliste, qui sera prévenu de votre sortie. Si, de votre côté, vous avez besoin d'un document en particulier ou d'un certificat médical, adressez-vous directement à lui.
Si vous quittez l'établissement contre avis médical, vous serez tenu de signer une décharge de responsabilité.
 

Heures de sortie


Après la notification de sortie, l’accès à la chambre n’est plus autorisé. Nous vous remercions de vous organiser en conséquence.

Clinique CHC Hermalle
à partir de 10h ou après 14h

Clinique CHC Heusy
de préférence le matin, à partir de 10h

Clinique CHC MontLégia
le matin, avant 11h
voir ci-dessous: le salon de sortie

Clinique CHC Waremme
de préférence le matin, à partir de 10h



Clinique CHC MontLégia: le salon de sortie


Si votre hospitalisation se termine le matin mais que vos proches ne peuvent venir vous chercher que l'après-midi, nous vous demanderons peut-être, pour autant que votre état de santé le permette, de les attendre dans le salon de sortie. Cela nous permettra de mieux préparer l'accueil des patients suivants, et notamment l'admission des patients pour lesquels une programmation reste difficile.

La salon de sortie s'adresse aux patients adultes qui disposent de leurs documents de sortie et qui ne nécessitent ni surveillance, ni soin. Un encadrement personnalisé y est assuré par les bénévoles qui accompagnent le patient depuis sa chambre et lui tiennent compagnie jusqu'à son départ. Le salon de sortie est situé dans l'espace lounge au 5e étage. Si vous êtes invité à vous y rendre, vous y profiterez d'un grand confort et certainement de la plus belle vue sur Liège.

 

Avant de quitter votre chambre

 

Veuillez vous présenter:
1) au bureau des infirmières pour signaler votre départ et récupérer éventuellement vos médicaments
2) si nécessaire, au service Admission pour

  • vous acquitter des dernières formalités
  • restituer le matériel emprunté (sans quoi, il vous sera facturé)
  • récupérer les objets de valeur que vous auriez déposés au coffre, contre remise du reçu
  • obtenir, le cas échéant, une attestation de séjour pour votre compagnie d’assurance ou votre mutuelle

 

SERVICE SOCIAL
 

Si vous en avez besoin, le service social, en accord avec votre médecin généraliste, vous aidera pour

  • faire coïncider au mieux votre sortie de clinique avec votre entrée en convalescence, en maison de repos et de soins, en rééducation, ...
  • prendre contact avec une aide familiale, une infirmière de soins à domicile, une sage-femme, ...
  • trouver un moyen de transport pour quitter la clinique (ambulance, taxi) 

Voir notre dépliant ci-dessous
 

Prêt de matériel sanitaire

 
Un service de prêt de matériel sanitaire (béquilles, gadot, chaise roulante, lit, cadre de marche, ...) est organisé au sein de nos cliniques (excepté à la Clinique CHC MontLégia), selon certaines conditions et disponibilités. Une caution et des frais de location peuvent vous être réclamés.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mutualité.

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