Notre centre de PMA propose une consultation destinée à aider les femmes et les hommes, en couple ou non, à mieux planifier leur fertilité.
Ces dernières décennies, le profil des parents a beaucoup évolué : avoir un enfant, fonder une famille ou l’agrandir demandent aujourd’hui davantage réflexion.
L’âge auquel les femmes mettent au monde leur premier enfant a nettement augmenté depuis 40 ans, souligne le Pr Annick Delvigne, responsable du centre.
Il est maintenant de 28 ans en Wallonie et 29 ans à Bruxelles. Vu leur scolarité plus longue et leur plus grande indépendance, certaines femmes construisent leur projet parental au-delà de 30 voire 35 ans, un moment de la vie où la fertilité commence à chuter.
Notre centre de PMA a développé Fertil-Plan sur le modèle danois des cliniques d’évaluation et de conseils sur la fertilité. Nous vous proposons une
évaluation de votre situation en tenant compte de votre histoire personnelle, de votre mode de vie, et des difficultés de procréation liées à l’âge.
Un bilan de fertilité complet en 3 étapes
Il sera utile pour anticiper les éventuelles difficultés de procréation et éviter les déceptions dues à un manque d’information.
1. Inscription auprès de notre centre de PMA et questionnaire
2. Première consultation (anamnèse médicale)
3. Seconde visite (avis)
Je suis intéressé(e)