Les rendez-vous


 
Comment prendre rendez-vous ?

Sur notre site, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, par mail (via un formulaire de demande) ou en ligne.
Les options disponibles s'affichent en fonction de votre sélection.
Pour les rendez-vous en ligne nous travaillons avec la plateforme Rosa.

Vous pouvez aussi utiliser notre app CHC.


Est-il possible de prendre rendez-vous en ligne ?

Oui, pour certaines spécialités
Consultez cette page. Nous travaillons avec la plateforme Rosa. C'est normal si vous êtes redirigé vers ce site.
Vous devez disposer d’une adresse email pour créer un compte et du numéro national du patient pour fixer le rendez-vous.
D’autres disciplines s’ajouteront au fur et à mesure.

D’ici là, les rendez-vous par téléphone, par mail ou via l’app CHC restent d’application.


Est-ce compliqué de prendre rendez-vous en ligne ? Que faut-il faire ?

Non, pas du tout.
Au contraire, c’est plutôt simple et, surtout, très pratique.
Nous travaillons avec la plateforme Rosa. C'est normal si vous êtes redirigé vers ce site.
 
Pour prendre rendez-vous en ligne, vous devez avoir un compte.
 
Créer un compte
Vous devez renseigner vos coordonnées et une adresse email.
Votre compte vous permet d’accéder à un espace personnel où sont consignés vos informations et vos rendez-vous.
Vous pouvez créer votre compte au moment de votre première prise de rendez-vous.
 
Se connecter
Pour vous connecter, vous utiliserez votre adresse email et un code que vous recevrez à chaque connexion.
Vous n’avez pas besoin d’identifiants, seule votre adresse email est nécessaire pour vous connecter.
 
Fixer un rendez-vous
Vous devrez vous connecter et renseigner votre numéro national (ou de celui du patient pour lequel vous prenez rendez-vous).
Vous recevrez un mail de confirmation.

Quelles sont les informations disponibles sur Rosa?
Tous vos rendez-vous passés et à venir pris via Rosa
Dans certains cas, des consignes par rapport aux rendez-vous.


Quel est le meilleur moyen pour prendre rendez-vous ?

Faites en fonction de vos possibilités et de vos disponibilités.

Si vous prenez rendez-vous en ligne, vous avez une vue claire et directe sur les disponibilités, et vous pouvez fixer votre rendez-vous vous-même au moment où cela vous arrange.

Si vous téléphonez, vous êtes directement mis en contact avec l’une de nos secrétaires. Selon les jours et moments de la journée, le temps d’attente est variable.

Si vous envoyez une demande à l'aide du formulaire (via notre site ou notre app CHC), c’est nous qui vous appelons (dans les 2 jours). Nous nous occupons des demandes au fur et à mesure de leur réception.


Comment trouver le bon n° de téléphone ?

Sur notre site
Le plus simple : allez sur cette page En fonction de vos choix de service, de site et de médecin, vous obtiendrez le n° de téléphone direct.
Vous pouvez aussi utiliser la recherche : recherchez le nom du service, et consultez la page de l'établissement dans lequel vous souhaitez vous rendre (cliquez sur "Rendez-vous" ou "Où nous trouver").
 
Sur notre app CHC
Choisissez un service depuis le menu Services sur la page d’accueil, puis choisissez un site.

Bon à savoir
Utiliser le n° d'appel direct vous évite d'attendre et vous permet d'activer la fonction "Me rappeler".
N'appelez jamais le central ou les urgences si vous avez besoin d'un rendez-vous.


Est-ce que je peux fixer mon rendez-vous moi-même ?

Oui, si vous utilisez notre agenda en ligne, disponible à ce jour pour certaines disciplines. Nous travaillons avec la plateforme Rosa. C'est normal si vous êtes redirigé vers ce site.

Non, si vous utilisez le formulaire de demande rendez-vous (sur notre site ou notre app CHC). Quand vous utilisez le formulaire, c’est nous qui vous recontactons par téléphone pour fixer le rendez-vous avec vous.


J'ai pris rendez-vous en ligne mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation

Quand vous fixez un rendez-vous dans notre agenda en ligne, vous recevez un mail de confirmation. Ce mail vous est envoyé par la plateforme Rosa.

Que faire si vous n'avez pas reçu ce mail?

  • vérifier votre dossier Courrier indésirable
  • connectez-vous à votre compte sur la plateforme Rosa (avec votre adresse email). Vérifiez vos rendez-vous dans "Mes rendez-vous", "Rendez-vous à venir". Si nécessaire, téléphonez au service dans lequel vous avez pris rendez-vous.

Si j’utilise le formulaire de demande de rendez-vous (sur le site ou l’app), quand me rappelez-vous ?

Au plus tard dans les 2 jours qui suivent la réception de votre demande.


Si je ne suis pas disponible quand vous me rappelez, que se passe-t-il ?

Vous devrez nous recontacter. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de faire plusieurs tentatives d’appel.
Si au moment d’envoyer votre demande, vous savez déjà que vous ne serez pas disponible pour nous répondre à certains moments bien précis, indiquez-le dans le formulaire.


Est-ce que je peux demander un rendez-vous pour quelqu’un d’autre que moi ?

Oui. 
Si vous nous téléphonez ou si vous utilisez le formulaire de demande de rendez-vous, assurez-vous de bien donner les coordonnées de la personne qui doit être rappelée et pour qui sera fixé le rendez-vous.

Pour les rendez-vous en ligne, vous devez disposer du numéro national de la personne pour laquelle vous prenez rendez-vous.


Comment annuler un rendez-vous ?

Tout rendez-vous non excusé est susceptible d'entrainer des frais administratifs.   

Par téléphone
Vous devez contacter le service avec lequel vous avez fixé le rendez-vous. 
Pour trouver le bon numéro: allez sur cette page. En fonction de vos choix de service, de site et de médecin, vous obtiendrez le n° de téléphone direct.

Avec l'app
Vous devez
1) disposer d’un compte. Dans ce cas, choisissez le rendez-vous à annuler dans la liste de vos rendez-vous.
2) annuler votre rendez-vous au moins 48h avant la date fixée. Passé ce délai, vous devez téléphoner.
Quand vous annulez un rendez-vous dans l’app, vous recevez une confirmation par mail.
 
Pour les rendez-vous pris en ligne
Vous devez annuler votre rendez-vous au moins 48h avant la date fixée.

  • Soit utiliser le lien prévu pour l'annulation dans le mail de confirmation que vous avez reçu au moment de la prise de rendez-vous
  • Soit vous connecter à votre compte sur la plateforme Rosa
  • Soit nous contacter par téléphone

Attention
Pas d’annulation via le formulaire de demande de rendez-vous


Comment modifier un rendez-vous ?

Par téléphone
Contactez le service avec lequel vous avez fixé le rendez-vous.
Pour trouver le bon numéro: allez sur cette page. En fonction de vos choix de service, de site et de médecin, vous obtiendrez le n° de téléphone direct.
 
Avec l’app CHC
Vous devez avoir un compte. Connectez-vous, annulez le rendez-vous et faites une nouvelle demande.
 
Pour les rendez-vous pris en ligne
Il n’est pas possible de modifier votre rendez-vous.
Vous devez le supprimer (en activant le lien repris dans le mail de confirmation ou en vous connectant à votre compte sur la plateforme Rosa) et en fixer un nouveau. 

Vous pouvez aussi nous téléphoner.


Que faire si le délai avant mon rendez-vous est trop long ?

Parlez-en à votre médecin de famille ou au spécialiste qui vous suit. Vous pouvez aussi demander à la secrétaire qui prend votre appel de le mentionner.


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