"Faisons entendre la voix des patients"
Le journée mondiale de la sécurité des patients sera célébrée le 17 septembre.
Cette année, la campagne a pour thème "Faisons des patients les acteurs de leur propre sécurité". La participation du patient en tant que partenaire de ses soins joue un rôle crucial dans l’amélioration de la sécurité, la satisfaction des patients et les résultats en santé.
Par le slogan "Faisons entendre la voix des patients", l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), à l’initiative de la campagne, appelle tous les acteurs du système de soins à donner la possibilité aux patients de faire entendre leur voix, d’exprimer leurs préoccupations, attentes et préférences pour une plus grande sécurité des soins.
Pourquoi est-ce important?
Personne ne connaît mieux votre parcours de soins que vous: vous êtes une source d'information sans égal! En devenant partenaire de vos soins, vous pouvez contribuer à une nette amélioration de votre sécurité, du résultat de vos soins et de votre satisfaction. Vous êtes un membre important de l'équipe…
Dès aujourd’hui, devenez acteur de vos soins et faites entendre votre voix!
Cette campagne est organisée en collaboration avec la Plateforme pour l'Amélioration continue de la Qualité des soins et de la Sécurité des Patients (PAQS), sur une initiative de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).