Le Groupe santé CHC mise sur le bio et le local pour ses patients et résidents
Notre pôle hôtelier a renforcé son engagement en faveur d’une alimentation plus saine et durable en collaborant avec la coopérative liégeoise Terra Alter. Celle-ci s’approvisionne auprès de six producteurs locaux, des maraîchers et agriculteurs bio de la Hesbaye et de la Basse-Meuse.

Première livraison de Terra Alter à MontLégia
La collaboration a débuté avec des poireaux bio destinés à la préparation des potages servis chaque semaine: près de 2.000 soupes pour les patients et 1.000 pour les résidents des maisons de repos. A l’occasion des fêtes de fin d’année, 350 kg de choucroute locale et bio figuraient également au menu. Le succès a été tel que le produit sera à nouveau proposé.
"Nous avons aussi fait le choix de carottes bio pour un volume de 5.000 kg, précise Olivier Vanaschen, responsable achats du pôle hôtelier. Et le 28 janvier prochain, le potage et le féculent du menu Green Deal de nos restaurants self-service seront préparés avec des produits de Terra Alter."
Pour Pascal Hennen, directeur de la coopérative, l’enjeu est clair: "Mon leitmotiv est que le bio redevienne accessible à celles et ceux qui en ont vraiment besoin, et les patients en font évidemment partie."
Le pôle hôtelier s’inscrit plus largement dans une démarche de circuit court, en collaborant également avec SB Farms pour la fourniture de pommes et poires bio, ainsi qu’avec la coopérative Arden Bovin pour une viande de bœuf locale.