Les premiers résidents vaccinés

08 janvier 2021

Partager

C’est parti ! La vaccination contre le Covid-19 a démarré hier au sein de la première de nos 8 maisons de repos, la Résidence CHC Landenne (commune d’Andenne).
 

Les premiers résidents vaccinés

105 doses du vaccin Pfizer-BioNTech avaient été livrées, en provenance de la Clinique Saint-Luc Bouge. Le médecin coordinateur et son assistante ont administré une première dose à 85 des 96 résidents hébergés actuellement – 1 seul refus, 10 reports pour raison de santé. Les doses restantes ont été délivrées par le médecin du travail à des membres du personnel plus âgés ou à risque.
 
"Quelle chance pour nos résidents d’être prioritaires ! a confié Stéphanie Kauffman, coordinatrice des soins infirmiers de notre secteur de la personne âgée. Ce vaccin est vécu comme la liberté à venir. Les résidents l’attendaient avec impatience, ils sont arrivés souriants et repartis heureux. De les voir si bien réagir, plusieurs collaborateurs, qui hésitaient encore, ont décidé de se faire vacciner. Je remercie nos équipes pour la parfaite organisation, ainsi que le médecin coordinateur, son assistante et la société Medista, qui a apporté les vaccins et le matériel."
 
La campagne de vaccination va se poursuivre dans les 7 autres résidences que compte notre secteur de la personne âgée. L’ensemble de nos résidents devraient avoir reçu une première dose d’ici 2 semaines.

Photo © Vincent Kalut/Photo News