Quand les embryons surnuméraires sont-ils congelés?

Le nombre d’embryons frais que l’on peut replacer dans l’utérus lors d’un essai de FIV est défini par la loi et toujours discuté et décidé avec le couple/la patiente avant le début du traitement.
S’il existe des embryons restants qui ne sont pas transférés et qui sont de bonne qualité à savoir capable de résister aux processus de congélation/décongélation, ceux-ci sont alors conservés. On parle d’embryons surnuméraires.
Ces embryons surnuméraires, donc non transférés, sont congelés après évaluation par les biologistes de leur potentiel à donner une grossesse. Ils sont congelés au troisième ou au cinquième jour post-ponction en fonction de leur évolution.
Les informations à ce sujet vous seront communiquées par les biologistes à la fin de la période d’observation de leur développement et transmises par courrier à votre médecin.
Ils pourront être utilisés si le transfert d’embryon frais n’a pas abouti à la grossesse, ou en cas de second projet parental après la naissance de l’enfant issu du transfert d’embryons frais.





Ceci peut aussi vous intéresser


Retour à la FAQ