Le Groupe santé CHC inspire l’hôpital Calmette de Phnom Penh
Le Groupe santé CHC a accueilli une délégation de l’hôpital Calmette de Phnom Penh, au Cambodge, venue découvrir ses pratiques en matière de restauration et de logistique innovante.

La délégation était accompagnée d’Audrey Pocquat, diététicienne-nutritionniste à Reims et coordinatrice du réseau français des CLANS (comités de liaison alimentation et nutrition). "Dans les hôpitaux cambodgiens, explique-t-elle, les patients sont nourris par leurs familles: la restauration collective n’existe pas encore. Dans le cadre de l’agrandissement de l’hôpital Calmette, une réflexion est en cours pour créer ce type de service. C’est pourquoi une délégation pluridisciplinaire – composée de médecins, d’infirmières, d’un ingénieur biomédical, d’un architecte et d’un responsable RH – a entrepris un voyage d’étude en France et en Belgique."
La délégation a visité notre cuisine centrale, à Alleur, où sont produits les repas destinés aux patients et aux résidents de nos maisons de repos, ainsi que la Clinique CHC MontLégia, dont l’organisation logistique est en partie assurée par des robots AGV transportant linge, repas, médicaments et déchets.

Séduits par ce modèle, les visiteurs ont souligné l’organisation optimale, la qualité des repas, l’adaptation aux régimes des patients et le respect des normes d’hygiène.