La direction administrative et financière coordonne l'activité des services
Nos missions
Dans son versant administratif
La direction
- participe aux orientations stratégiques du Groupe santé CHC sur le plan de la politique administrative.
- garantit la qualité des services administratifs proposés aux patients, de l'admission à la réception de la facture, en collaboration avec la direction des services hôteliers.
- développe des outils favorisant l'information du patient sur le coût de l'hospitalisation.
- représente le groupe auprès des mutuelles et des assurances.
Dans son versant financier
La direction
- est en charge du suivi des dossiers relatifs au prix de journée, aux moyens financiers du groupe, aux statistiques et aux enquêtes ministérielles.
- gère les relations contractuelles et financières avec les médecins.
- coordonne les services comptabilité, facturation et administration patients, en collaboration étroite avec la direction médicale pour l'informatique médicale.
- consolide les comptes du Groupe santé CHC.
- est responsable de la gestion de la trésorerie à court terme et à long terme et des relations avec les banques.
- assure le suivi des affectations du fonds sponsoring et du fonds d'investissement.
- assure le suivi des dossiers de demandes de subsides en collaboration avec la direction des achats et la direction technique et des infrastructures.