Clinique CHC MontLégia

Clinique CHC MontLégia

Rendez-vous & consultations

   

NB: il n'est pas possible de prendre rendez-vous sur place.
Aucun rendez-vous ne pourra être fixé aux guichets de la polyclinique. 

Rappel de rendez-vous
Nous fonctionnons avec un système de rappel de rendez-vous envoyé par SMS. Si vous disposez d'un smartphone, vous recevrez ce rappel 3 à 4 jours ouvrables avant votre rendez-vous.

Annuler un rendez-vous
Tout rendez-vous non décommandé peut occasionner des frais administratifs. Si vous avez un empêchement, prévenez-nous.
Contactez le service avec lequel vous avez fixé le rendez-vous.

FAQ
Consultez cette page pour obtenir les réponses aux questions les plus fréquentes en matière de rendez-vous.


 

Ma consultation à la Clinique CHC MontLégia: simple et pratique!


 

Le jour de votre rendez-vous

  • Munissez-vous de votre carte d'identité.
  • Notez le nom du médecin auprès duquel vous avez rendez-vous.
  • Certains médecins vous demanderont de vous présenter avec les résultats des examens réalisés, la liste des médicaments que vous prenez.
  • Si vous consultez pour un enfant, emportez sa carte d'identité, ou à défaut une vignette de mutuelle.

Allez à la route indiquée dans le SMS de rappel de rendez-vous.

Faites-le
  • avant votre rendez-vous, pour l'inscription
  • après la consultation pour le paiement.

Il y a différents guichets en fonction du service dans lequel vous consultez. Le guichet et le parking recommandé sont indiqués dans le SMS de rappel de rendez-vous. Vous pouvez aussi consulter les écrans installés à l'entrée de la clinique.
 

Où se trouvent les guichets d’inscription?

Au rez-de chaussée de la clinique. Vous pouvez y accéder directement depuis le parking. Il y a différents guichets en fonction du service dans lequel vous consultez. Vous devez vous rendre au guichet que nous vous indiquons.

Le numéro de route à suivre et le parking recommandé sont mentionnés:

  • sur votre convocation de rendez-vous
  • dans le rappel de rendez-vous que vous recevez par SMS
  • sur les écrans à l’entrée principale de la clinique

Où se trouvent les cabinets de consultation?

Les consultations sont organisées dans les bureaux de la polyclinique, au rez-de-chaussée. 
Les services sont situés à proximité directe des guichets d'inscription.

Trouver votre route
Il y a 3 façons simples d'y arriver.

1) Suivre la signalétique installée dans la clinique.
Panneaux gris = direction à suivre
Panneaux noirs = vous êtes arrivé

2) Préparez votre trajet sur maps.chc.be
3) Utiliser l'app CHC

Quel parking utiliser?

Pour les consultations, nous vous conseillons d'utiliser le parking souterrain A – F.
Une cage d’ascenseurs, associée à chaque zone de parking (de A à F), vous emmène aux étages supérieurs. Pour les consultations, il est conseillé de se garer en fonction de la localisation du guichet d’inscription (vous trouverez toutes ces informations dans le SMS de rappel de votre rendez-vous).

Parking payant - 1ère heure gratuite

   
Carte d’identité
Depuis le 1er avril 2024, la carte d’identité est obligatoire à l’inscription.

Recommandations
  • Venez à la clinique au moins 1/4h avant votre rendez-vous.
  • Si vous avez un empêchement ou du retard, prévenez-nous. Tout rendez-vous non décommandé est susceptible de générer des frais administratifs.

Masque
Le masque n'est plus obligatoire SAUF SI vous présentez des symptômes respiratoires ou si le personnel de soins vous en donne la consigne en fonction des spécificités du service.

Paiement
Vous pouvez payer en liquide ou de préférence par bancontact.
Si le guichet est fermé, une facture vous est envoyée à domicile. Dans certains cas (échographies morphologiques par exemple), il vous sera demandé de payer lors de votre inscription, avant votre consultation.

Prenez
un cookie !
Nous utilisons des cookies pour simplifier et améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d'informations sur l'utilisation que nous faisons des cookies, consultez notre politique de confidentialité.